Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Événement

Vivr'ACAT-2021 : Rendez-vous les 30 et 31 janvier prochains pour une édition 100% en ligne !

Malgré la pandémie, le Vivr’Acat, rendez-vous annuel des adhérents et sympathisants de l’ACAT aura bien lieu les 30 et 31 janvier prochains ….sous la forme d’un séminaire à distance gratuit !
PAGE ACTU VIVRACAT-def-200dpi
Le 13 / 01 / 2021

Grâce aux moyens techniques dont l’ACAT se dote, le Vivr’Acat aura lieu par visioconférence. Un programme riche et passionnant vous est proposé le samedi 30 janvier et le dimanche 31 janvier sur le thème : « les défenseurs des droits : un engagement à risque ».

Dès samedi matin, deux conférences se feront échos : la situation des défenseur.e.s des droits humains par Michel FORST, rapporteur spécial des Nations-Unies de 2014 à 2020 ; défendre l’humain, dénoncer l’inhumain par Michel Bertrand, théologien protestant, président de la commission théologie à l’ACAT.


Le samedi à 16h une célébration œcuménique sera diffusée en direct de l’église Saint Pierre du Gros Caillou. Le dimanche, nous visionnerons ensemble le film « L’affaire Chebeya », et poursuivrons la discussion en présence du réalisateur Thierry Michel.
Tous les détails sont dans le programme ci-dessous :

Télécharger le programme du Vivr'ACAT 2021

Cet événement important est proposé à tous les adhérents et sympathisants de l’ACAT.
Vous pourrez y participer grâce à un lien que vous recevrez sur votre adresse mail après votre inscription à vieassociative@acatfrance.fr

Attention, les places sont limitées, même en ligne, pour des raisons de qualité de réalisation.

On vous attend,

À vos claviers pour vous inscrire !

 

Articles associés

Événement
République Dém. du CongoFrance

Rencontre entre le Prix Nobel de la Paix et les acatiens

Le 05 / 07 / 2019
Le docteur Mugwege, Pris Nobel de la paix, était présent à Caen les 4 et 5 juin derniers. La mobilisation d'un collectif d’associations, dont l'ACAT Basse-Normandie, a permis l'organisation d'un événement majeur : une conférence à l'Université de Caen rassemblant 1000 personnes.
Événement
evenement-fb-carola-rackete
France

Appel à rassemblement : Contre la criminalisation des exilé...

Le 02 / 07 / 2019
Des centaines d' associations, syndicats, collectifs citoyens, dont l' ACAT, appellent à se rassembler le mercredi 3 juillet à 18h, place de la bataille de Stalingrad à Paris, pour dénoncer une atteinte inqualifiable aux droits humains les plus fondamentaux et soutenir l’ensemble des personnes exilées et leurs soutiens.