Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
France
Événement

Retrouvons-nous au Vivr'ACAT 2023 à Paris, les 28 et 29 janvier prochains

Inscrivez-vous avant le 4 novembre 2022
VISUEL PAGE ACCUEIL SITE WEB VIVRACAT2023
Le 21 / 09 / 2022

Vivr'ACAT 2023

Comme tous les ans, le Vivr'ACAT, temps fort de rencontre et de formation des adhérents et sympathisants de l'acat-france, tiendra ses promesses. Il aura lieu les samedi 28 et dimanche 29 janvier, à Paris, au FIAP Jean Monnet (30, rue cabanis 75014 paris), sur le thème :

Les valeurs chrétiennes, de quoi parle-t-on ?

Discernement, vigilance, résistance

Le programme s’articulera autour de conférences, de temps de réflexion et d’échanges, d’un temps culturel et de la célébration œcuménique. 

> Téléchargez ici le programme et le bulletin d'inscription.

TRÈS IMPORTANT ! En raison des conditions appliquées par notre nouveau prestataire, votre inscription, accompagnée de votre réglement, devra nous parvenir impérativement avant le 4 novembre. 

Nous comptons sur votre participation !

Articles associés

Communiqué
Gaza-Airstrike-20231010_by-Wafa-APAimages
FranceIsraëlPalestine

Action juridique pour stopper les livraisons d’armes à Israël

Le 12 / 04 / 2024
L'ACAT-France et un ensemble d'ONG de défense des droits de l'Homme saisissent la justice en urgence pour stopper les ventes d'armes par la France à Israël. Objectif : obliger la France à respecter le droit international, qui interdit de transférer des armes vers un pays susceptible de les utiliser pour commettre de graves crimes internationaux. Par ces transferts, la France contribue au risque de faire basculer le droit légitime d'Israël à se défendre en génocide.
Actualité
Police-France_1160x600_by-Frederic-Legrand-COMEO
France

Usage excessif de la force par la police : la France persiste

Le 15 / 03 / 2024
Le 15 mars est la Journée internationale contre les violences policières. L’occasion pour l’ACAT-France de revenir sur les recommandations adressées par l’ONU au gouvernement français pour encadrer l’usage de la force par la police et la gendarmerie. Après son « examen périodique universel », c’est-à-dire son bilan en matière de droits de l’Homme, quelles recommandations la France a-t-elle accepté de mettre en œuvre ? Lesquelles ont été retoquées ? Analyse.
Actualité
BADINTER-ACTU-20240209
France

Hommage à Robert Badinter

Le 09 / 02 / 2024
Artisan de l’abolition de la peine de mort, Robert Badinter a permis à la France d’entrer dans le cercle très restreint des pays abolitionnistes en 1981. Son action pour les droits de l’Homme a inspiré et continue d’inspirer celle de l’ACAT-France qui lui rend ici hommage.