Notre magazine

N°343 : Tous libres d'aimer ?

Assassinats ciblés aux Etats-Unis ou en Argentine, peine de mort ou prison ferme dans de multiples pays : aux quatre coins du monde, les personnes homosexuelles sont persécutées. L’ACAT, qui se bat pour construire un monde où l’homme ne martyrise pas ses semblables, ne peut rester insensible aux ignominies qui touchent les LGBTI. Elle a donc décidé de donner la parole à des personnes qui témoignent du calvaire encore enduré.
C343 cover rvb
Le 28 / 04 / 2017

Edito :

  • Lutter contre le mal sans ajouter au mal (Gabriel Nissim, président de l'ACAT France jusqu'au 2 avril 2017)

Le dossier : Tous libres d'aimer ?

  • Droits LGBT : où en est le monde ?
  • Des droits disparates
  • Croyants gay-friendly
  • L'Argentine, tout en rose ?
  • L'Afrique, entre répression et tolérance
  • Demandeurs d'asile LGBT : la double peine ?
  • Être LGBT dans la France de 2017

Regards sur le monde :

Télécharger le Courrier de l'ACAT n° 343

Articles associés

Notre magazine
actu H34 1160 x 600

Le crime des disparitions forcées

Le 10 / 07 / 2024
Une disparition forcée est un enlèvement de personne et sa détention dans un lieu secret. L’incertitude inhérente aux disparitions forcées en fait un crime distinct de l’enfermement ou de l’exécution extrajudiciaire : les familles des victimes oscillent entre l’espoir et la désillusion, ce qui constitue une torture psychologique.
Notre magazine
site H33 1160 x 600

Humains 33 - Femmes défenseures, lutter au péril de sa vie

Le 16 / 04 / 2024
Les femmes défenseures des droits sont pour la plupart les victimes directes ou collatérales de violations des libertés et droits fondamentaux. Les tortures encourues sont souvent d’autant plus cruelles qu’elles sont des femmes. Pourtant, leur dignité doit être défendue comme celles des hommes. Soutenons-les !
Notre magazine
H32-1160x600

Humains 32 - Le Rwanda en quête de justice

Le 12 / 02 / 2024
Dans le dossier du numéro 32 de notre revue Humains : le récit d’une traque et d’une arrestation inédites. Il donne aussi la parole à Dafroza et Alain Gauthier qui, au nom des victimes du génocide des Tutsis, dénoncent un système judiciaire « qui ne se donne pas les moyens de mener à bien le devoir de justice. » Enfin, le sociologue Marc Le Pape revient sur les rapports Duclert et Muse, qui établissent des vérités peu connues jusqu’ici. Une longue quête de justice.