Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Notre magazine

N°341 : Accueillons l'étranger !

L'ACAT lance une grande campagne "Accueil de l'étranger". Dans ce cadre, nous avons réalisé un dossier pédagogique à destination de nos militants. Il a été conçu pour répondre à leurs besoins : réfléchir, prier, sensibiliser autour de soi et faciliter l'accueil de l'autre. Le dossier de ce numéro du Courrier vous en donne un aperçu.
Cover341
Le 05 / 12 / 2016

Edito :

  • Hospitalité d'urgence (Gabriel Nissim, Président de l'ACAT France)

Le dossier : Accueillons l'étranger !

  • Migrations : le poids des mots
  • Idées reçues
  • La réforme de l'asile, un an après
  • Le parcours du combattant du demandeur d'asile
  • De Sangatta à Calais, l'inefficacité du contrôle des flux migratoires

Regards sur le monde :

Télécharger le Courrier de l'ACAT n° 341

Articles associés

Notre magazine
H24_Actu

HUMAINS N°24 - DROIT D'ASILE EN EUROPE : LA GRANDE TRAHISON ?

Le 04 / 04 / 2022
Si l’ACAT-France salue la mobilisation pour l’accueil des réfugiés ukrainiens, elle constate que c’est la première fois que la directive européenne relative à la « protection temporaire » est activée depuis sa création en 2001. Dès lors, n’est-il pas légitime de se demander pourquoi ce qui est possible aujourd’hui ne l’a pas été auparavant pour des demandeurs d’asile en provenance d’autres pays ?
Notre magazine
h23_actu

HUMAINS N°23 - IMPUNITÉ : DOUBLE PEINE POUR LES VICTIMES

Le 31 / 01 / 2022
L'impunité, un déni de justice aux répercussions considérables. 25 ans après l'adoption des Principes Joinet, pionniers en matière de lutte contre l'impunité, c'est à ce fléau que s'attaque ce nouveau numéro de notre revue. Mieux comprendre, c'est déjà mieux agir pour contribuer à un espace où priment les droits humains... et leur juste reconnaissance, alors que les exactions continuent d'essaimer un peu partout.
Notre magazine
h22_actu

HUMAINS N°22 - DÉMOCRATIE : DROITS HUMAINS EN PÉRIL

Le 03 / 12 / 2021
La démocratie est une belle invention mais n’aurait-elle pas perdu de sa superbe avec les menaces de tous bords qui pèsent sur elle aux quatre coins de la planète ? Et continue-t-elle à garantir le respect des droits de l’homme ?