Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Notre magazine

40 ans d'action, 40 portraits au service de la dignité humaine

Les 40 ans d'action de l'ACAT se célèbrent avec tous ceux qui contribuent chaque jour à élargir le champ des possibles pour les droits de l'homme. Amis, partenaires, témoins, porte-voix, législateurs, militants, soutiens , défenseurs, acteurs du monde, artisans du quotidien, tous sont sources d'inspiration, de réflexion et de changement.
photopubli-40ans
Le 11 / 09 / 2014

Les 40 ans d'action de l'ACAT se célèbrent avec tous ceux qui contribuent chaque jour à élargir le champ des possibles pour les droits de l'homme. Amis, partenaires, témoins, porte-voix, législateurs, militants, soutiens , défenseurs, acteurs du monde, artisans du quotidien, tous sont sources d'inspiration, de réflexion et de changement. Nous partagons leur indignation féconde qui, comme un souffle puissant, nous pousse à porter haut nos convictions, toutes nos convictions.

Version complète du numéro spécial du Courrier de l'ACAT "40 ans au service de la dignité"

Articles associés

Notre magazine
H24_Actu

HUMAINS N°24 - DROIT D'ASILE EN EUROPE : LA GRANDE TRAHISON ?

Le 04 / 04 / 2022
Si l’ACAT-France salue la mobilisation pour l’accueil des réfugiés ukrainiens, elle constate que c’est la première fois que la directive européenne relative à la « protection temporaire » est activée depuis sa création en 2001. Dès lors, n’est-il pas légitime de se demander pourquoi ce qui est possible aujourd’hui ne l’a pas été auparavant pour des demandeurs d’asile en provenance d’autres pays ?
Notre magazine
h23_actu

HUMAINS N°23 - IMPUNITÉ : DOUBLE PEINE POUR LES VICTIMES

Le 31 / 01 / 2022
L'impunité, un déni de justice aux répercussions considérables. 25 ans après l'adoption des Principes Joinet, pionniers en matière de lutte contre l'impunité, c'est à ce fléau que s'attaque ce nouveau numéro de notre revue. Mieux comprendre, c'est déjà mieux agir pour contribuer à un espace où priment les droits humains... et leur juste reconnaissance, alors que les exactions continuent d'essaimer un peu partout.
Notre magazine
h22_actu

HUMAINS N°22 - DÉMOCRATIE : DROITS HUMAINS EN PÉRIL

Le 03 / 12 / 2021
La démocratie est une belle invention mais n’aurait-elle pas perdu de sa superbe avec les menaces de tous bords qui pèsent sur elle aux quatre coins de la planète ? Et continue-t-elle à garantir le respect des droits de l’homme ?