Vos dons agissent 2022 : découvrez la nouvelle campagne consacrée à la générosité !

Ce lundi 3 octobre, France générosités dont l'ACAT-France est membre, lance sa grande campagne annuelle de sensibilisation à la générosité. Une action collective et solidaire portée par les 131 associations et fondations de France générosités autour d’un message commun « Vos Dons Agissent ».
VDA22_DroitsHumains_site-acat
Le 03 / 10 / 2022

#VosDonsAgissent 2022

Ce lundi 3 octobre, France générosités dont l'ACAT-France est membre, lance sa grande campagne annuelle de sensibilisation à la générosité. Une action collective et solidaire portée par les 131 associations et fondations  de France générosités autour d’un message commun « Vos Dons Agissent ». Cette campagne vise en effet à sensibiliser le plus grand nombre sur l’impact positif des dons sur toutes les causes, mais également à répondre à toutes les questions que chacun se pose sur pourquoi, comment et à qui donner ?

Pourquoi une campagne en 2022 ?

Avec la guerre en Ukraine, les crises qui se multiplient et le contexte économique et social actuel, et malgré la générosité exceptionnelle des Français en 2021, les associations et fondations œuvrant pour l’intérêt général doivent intensifier leurs actions.

Par l’intermédiaire de cette campagne, toutes ces organisations souhaitent remercier l’ensemble des donateurs et communiquer au plus grand nombre sur l’importance et l’impact positif des dons pour toutes les causes : solidarité en France et à l’étranger, éducation, culture et patrimoine, santé, recherche, médico-social, protection animale et environnementale, défense des droits humains.

Cette campagne 2022 souhaite également véhiculer un message tourné vers l’avenir. Pour tous ceux – et ils sont de plus en plus nombreux - qui souhaitent devenir acteurs d’un monde nouveau, pour une société plus juste, égalitaire et sociale. Leur dire, que le monde associatif permet de le faire : de créer du lien social, de faire lien et d’agir pour toutes les causes.

Zoom sur les nouveautés 2022

Parmi les nouveautés de cette campagne, le quiz « Fais comme Jean-Jacques : Donne, donne, donne ! » qui souhaite interroger l’appétence des internautes pour des nouvelles formes de don, en montrant que la générosité n’a rien de ringard : vosdonsagissent.fr

De façon ludique et décalée, ce module d’engagement vise à sensibiliser aux dons en soulignant la capacité d’adaptation et d’innovation du secteur face aux évolutions techniques, sociétales et comportementales. Des résultats consolidés de ce mini-sondage seront transmis aux participants intéressés.

Autre nouveauté de cette année : Infodon s’agrandit sur les réseaux sociaux et ouvre son compte Instagram @infodon.fr !  N’hésitez pas également à partager nos publications, visuels et vidéos sur notre page Facebook @infodonfr avec le hashtag « #VosDonsAgissent ».

A chaque don son action, découvrez comment agir sur infodon.fr !
Témoignages, spots, vidéo influenceur, visuels, quiz, … Cette campagne 2022 s’appuie sur une grande diversité de contenus et une stratégie de diffusion permettant de susciter l’engagement du plus grand nombre sur trois niveaux :

• Découvrir l’importance et l’impact positif des dons pour toutes les causes
  • S’informer sur les différentes façons d’exprimer sa générosité
  • Faciliter le passage à l’action en découvrant les nombreuses organisations selon les différentes causes

Cette année encore, l'ACAT-France participe à cette campagne de sensibilisation pour mettre à l'honneur tous ceux qui s'engagent à  ses côtés dans la défense des droits humains, et valoriser l'impact de cette générosité sur les victoires que nus remportons contre l'injustice. Les défis sont nombreux, et nous les relèverons ensemble !

Pour les droits de l'Homme et tous les autres combats qu'il nous reste à mener pour une société juste et digne, soyez-en convaincus : vos dons agissent

Darmanin_Thumbnail

Péril sur le droit d'asile !

Le 23 / 11 / 2022
Le 23 novembre, Gérald Darmanin a invité plusieurs organisations de la société civile à une concertation portant sur le droit d'asile, excluant une partie importante des acteurs de la Coordination française pour le droit d'asile dont l'ACAT-France est membre. Alors que le gouvernement français prépare un nouveau projet de loi pour réformer le droit d'asile, les mesures annoncées mettent en grand danger l'exercice du droit d'asile, pourtant droit fondamental et socle de notre solidarité.
cfda_logo

Conditions minimales pour que l’asile soit un droit réel

Le 22 / 11 / 2022
Alors que le gouvernement annonce une nouvelle loi sur l’asile et l’immigration, la Coordination française pour le droit d’asile (CFDA) pose les 15 conditions minimales pour que l’asile soit un droit réel.
RIO_Conférence-Presse_20220926

Nous saisissons la justice contre l'impunité policière

Le 26 / 09 / 2022
Il y a deux mois, nous avons sollicité le ministre de l’Intérieur afin de changer la réglementation sur le port du numéro « RIO » qui permet, en France, d’identifier policiers et gendarmes lors des opérations de maintien de l’ordre. Nous demandons que le non port du « RIO » soit plus souvent sanctionné et que le matricule des agents soit visible quelles que soient les circonstances. Des demandes pourtant simples pour lutter contre l'impunité qui n'a pas sa place dans un État de droit. Face à une fin de non-recevoir, nous saisissons désormais la justice pour contraindre le ministère.