Ouzbékistan
Communiqué

La répression continue dans le sillage d’Andijan en Ouzbékistan

CP Ouzbekistan
Le 13 / 05 / 2016

A l’occasion du 11e anniversaire du massacre d'Andijan le 13 mai 2005, le Partenariat international pour les droits de l'homme (IPHR), l’Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture (ACAT), l’Association pour les droits de l'homme en Asie centrale (AHRCA), Reporters sans frontières (RSF), le Comité Helsinki de Norvège (NHC), le Forum ouzbek-allemand pour les droits de l'homme (UGF) et la campagne de coton du Forum International Labor Rights s’associent pour exprimer leur soutien aux victimes de la plus sanglante répression des manifestants au cours des 25 dernières années en Ouzbékistan et exprimer leur préoccupation vis-à-vis de la répression continue des autorités ouzbèkes contre ceux qui dénoncent le massacre du 13 mai 2005.

Lire le Communiqué de presse en anglais

Lire le Communiqué de presse en russe

Articles associés

Bonne nouvelle
201711-liberation 4 ouzbeks
Ouzbékistan

quatre prisonniers ouzbèks libérés

Le 24 / 11 / 2017
« Je ne peux pas croire que je suis libre. C’est comme un rêve ». Quatre défenseurs des droits de l’homme parrainés par des membres de l’ACAT ont bénéficié d’une libération conditionnelle en octobre 2017.
Actualité
mukhammad_begjanov
Ouzbékistan

18 ans en enfer : récit d'un prisonnier ouzbek

Le 11 / 07 / 2017
Mukhammed Begjanov a été libéré le 22 février dernier, après 18 ans en enfer. Il faisait partie des journalistes ayant connu l’une des plus longues peines au monde. Retour sur l’histoire de cet homme, que l’ACAT soutient depuis une décennie.
Actualité
bekjanov_pic
Ouzbékistan

Un journaliste soutenu par l'ACAT libre après 18 ans en enfer

Le 22 / 03 / 2017
Mukhammed Begjanov a été libéré le 22 février. C’était l’un des journalistes emprisonnés depuis le plus longtemps au monde.