Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
FranceMaroc
Communiqué

Après un mois, Claude Mangin suspend sa grève de la faim

L’ACAT se réjouit que Claude Mangin ait accepté de suspendre sa grève de la faim en attendant que les autorités françaises mènent à bien leurs discussion avec leurs partenaires marocains pour que ces derniers lèvent son interdiction d’entrée sur le territoire.
claude remise prix4
Le 17 / 05 / 2018

Claude Mangin-Asfari, citoyenne française et enseignante dans un collège de la région parisienne, est l’épouse de Naâma Asfari, prisonnier politique sahraoui au Maroc. Le lundi 16 avril, pour la quatrième fois en près de deux ans, Claude Mangin-Asfari s’est vu refuser l’accès au territoire marocain, sans motif exprimé. Elle a entamé une grève de la faim  le 18 avril 2018.

Nous espérons vivement que le Maroc consentira à effectuer ce geste humanitaire conformément à la décision du Comité des Nations unies contre la torture qui avait enjoint le Royaume à « permettre au plaignant [Monsieur Asfari] de recevoir des visites de la famille en prison  ».

L’ACAT se tiendra aux côtés de à Claude Mangin jusqu’à ce qu’elle retrouve son époux sahraoui, Naâma Asfari, dont elle est séparée depuis bientôt deux ans.

Articles associés

Appel du mois
AM 2022-06-Khaya-COVER
Sahara OccidentalMaroc

J'agis pour Sultana et Luara Khaya

Le 20 / 05 / 2022
Depuis le 19 novembre 2020, Sultana et sa soeur Luara sont abusivement assignées à résidence en raison de leur engagement pour la défense des droits des Sahraouis. Elles ont été sexuellement agressées par les forces marocaines à différentes reprises.
Actualité
Remise-ADM-asile-Europe_Photo-Site-02
France

5 000 signatures pour une autre politique européenne de l'asile

Le 09 / 05 / 2022
Alors que la Conférence sur l’avenir de l’Europe se clôture avec le discours du président Emmanuel Macron, nous lui remettons sur son bureau à l’Élysée plus de 5 000 courriers demandant la mise en place d’un droit d’asile effectif en Europe.
Actualité
QMP main site
France

L'ACAT-France soutient le film Que m’est-il permis d’e...

Le 26 / 04 / 2022
Le film coréalisé par Vincent Gaullier et Raphael Girardot rejoint la liste des longs-métrages promus par l’ACAT dans le cadre de son engagement pour l’éducation populaire au travers des outils culturels.