15e édition de la Nuit des Veilleurs du 26 au 27 juin

Pour sa 15e édition, du 26 au 27 juin, la Nuit des Veilleurs rassemblera des chrétiens -catholiques, protestants et orthodoxes- et des sympathisants de toutes générations afin de prier pour les victimes de la torture. Organisée par l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), cet évènement œcuménique unique se déroulera en France et sur divers continents. Le thème de cette année est « Le cri de Job » (Job 17.15).
VISUEL-NDV2020-paysage-DEF-med
Le 11 / 06 / 2020

Ensemble, portons la flamme de l’Espérance pour soutenir les victimes de la torture !

Comme chaque année, l’ACAT-France et plusieurs autres ACAT en Europe et dans le reste du monde organisent la Nuit des Veilleurs. Cette chaîne de prière mondiale s’inscrit à la fois dans le mandat de l’ACAT et dans le cadre de la Journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture (26 juin). Depuis 2005, ce sont plus de 150 victimes qui ont été soutenues par la prière et par l’envoi de messages personnalisés

Comment participer à la Nuit des Veilleurs ?

Lors des éditions précédentes, tous les chrétiens étaient invités à veiller pendant des événements organisés près de chez eux : nuits de prière, veillées de feu,  célébrations œcuméniques, concerts, processions aux lanternes.

Dans le contexte inédit de cette année, par ailleurs propice au recueillement et à la méditation, tous -veilleurs historiques comme nouveaux venus- pourront s'unir dans la prière et se rassembler dans un espace spirituel adapté à leur  situation géographique, leur santé ou leur environnement familial, en respectant strictement les mesures sanitaires.

Des rassemblements en ligne seront  également organisés localement ou sur le site internet www.nuitdesveilleurs.fr dans lequel on trouvera de nombreuses ressources : textes bibliques, prières, méditations, chants, livret de prières ainsi que les portraits des victimes. Les veilleurs pourront aussi allumer une bougie en ligne ou déposer leur offrande dans le panier de quête.

Quel que soit le visage que prendra votre veillée là où vous serez, ce qui importe, c’est d’être rassemblés autour des victimes de la torture dans un même élan spirituel et de solidarité.

Aujourd’hui plus que jamais, la Nuit des Veilleurs est une invitation à s'éveiller ou se réveiller pour ne pas ignorer la souffrance de l'autre et pour lui montrer que nous sommes fraternellement auprès de lui/d’elle.

Rejoignez-nous pour faire vivre la flamme de l’Espérance !

Contact : communication @acatfrance.fr /  Téléphone : 01 40 40 74 10

Darmanin_Thumbnail

Péril sur le droit d'asile !

Le 23 / 11 / 2022
Le 23 novembre, Gérald Darmanin a invité plusieurs organisations de la société civile à une concertation portant sur le droit d'asile, excluant une partie importante des acteurs de la Coordination française pour le droit d'asile dont l'ACAT-France est membre. Alors que le gouvernement français prépare un nouveau projet de loi pour réformer le droit d'asile, les mesures annoncées mettent en grand danger l'exercice du droit d'asile, pourtant droit fondamental et socle de notre solidarité.
cfda_logo

Conditions minimales pour que l’asile soit un droit réel

Le 22 / 11 / 2022
Alors que le gouvernement annonce une nouvelle loi sur l’asile et l’immigration, la Coordination française pour le droit d’asile (CFDA) pose les 15 conditions minimales pour que l’asile soit un droit réel.
VDA22_DroitsHumains_site-acat

Vos dons agissent 2022 : découvrez la nouvelle campagne consa...

Le 03 / 10 / 2022
Ce lundi 3 octobre, France générosités dont l'ACAT-France est membre, lance sa grande campagne annuelle de sensibilisation à la générosité. Une action collective et solidaire portée par les 131 associations et fondations de France générosités autour d’un message commun « Vos Dons Agissent ».