Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
IsraëlPalestine
Bonne nouvelle

Mohammed Allan enfin libre

Mohammed Allan a été libéré le 5 novembre dernier après un an de détention administrative et une grève de la faim de deux mois qui a failli lui coûter la vie. Arrêté le 6 novembre 2014, il a été placé en détention administrative, sans inculpation, sur la base de « preuves » qualifiées de secrètes et auxquelles ni lui ni ses avocats ne pouvaient avoir accès.
mohammad_allan-300x174
Crédits : ISM Palestine
Le 14 / 11 / 2015

Mohammed Allan a été libéré le 5 novembre dernier après un an de détention administrative et une grève de la faim de deux mois qui a failli lui coûter la vie.

Arrêté le 6 novembre 2014, il a été placé en détention administrative, sans inculpation, sur la base de « preuves » qualifiées de secrètes et auxquelles ni lui ni ses avocats ne pouvaient avoir accès.

Le 16 juin 2015, pour protester contre sa détention, il a entamé une grève de la faim qui l’a temporairement plongé dans le coma deux mois plus tard. La Cour suprême a alors ordonné la suspension de l’ordre de détention administrative le 20 août mais il a finalement été de nouveau arrêté le 10 septembre plus tard, à sa sortie de l’hôpital, au motif que son état de santé s’était amélioré et qu’il pouvait donc purger la fin de sa période de détention. Mohammed Allan a alors repris sa grève de la faim pour ne l’arrêter qu’après l’engagement des autorités israéliennes de ne pas renouveler l’ordre de détention.

Pour en savoir plus sur Mohammed Allan

 

Articles associés

Communiqué
CeasefireNOW
FranceIsraëlPalestine

Notre tribune collective d'ONG pour un cessez-le-feu à Gaza

Le 19 / 12 / 2023
L'ACAT-France, au sein d'une une large coalition d'ONG, interpelle le président de la République et demande un cessez-le-feu à Gaza. Le déluge de bombes que la population subit constitue une véritable torture à laquelle il est impératif de mettre fin immédiatement.
Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette10
IsraëlPalestine

Des arrestations et des mauvais traitements en forte hausse

Le 29 / 11 / 2023
Alors que la Guerre entre Israël et le Hamas a fait plus de 15 000 morts dans la Bande de Gaza, une trêve a permis de libérer des otages contres des prisonniers palestiniens, ainsi que le passage de centaines de camions chargés d’aide humanitaire. Mais dans les prisons israéliennes et en Cisjordanie, la situation est des plus préoccupantes, avec chaque jour des arrestations et des morts.
Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette4
IsraëlPalestine

Exigeons le cessez-le-feu à Gaza pour sauver les civils

Le 25 / 10 / 2023
En réaction à la terrible attaque du 7 octobre 2023 par le Hamas entraînant la mort de plus de 1000 victimes civiles, l’armée israélienne mène depuis de très nombreux bombardements et impose un siège complet de la bande de Gaza. Une nouvelle fois, les civils en sont les premières victimes.