Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Bahreïn
Bonne nouvelle

Libération de Nabil Rajab, directeur du Centre bahreïni pour les droits de l'homme

Après deux ans de détention, le défenseur des droits de l’homme Bahreïni Nabil Rajab a été libéré sous caution, le 24 mai 2014. L'ACAT était intervenue en sa faveur.
bahrein_nabil_rajab_2jpg
Le 24 / 05 / 2014

Après deux ans de détention, le défenseur des droits de l’homme bahreïni Nabil Rajab a été libéré sous caution, le 24 mai 2014. Arrêté à plusieurs reprises en 2012 en raison de son activisme en faveur des droits de l’homme, il avait notamment été condamné à deux ans d’emprisonnement pour participation à des rassemblements illégaux et incitation à y participer à travers les réseaux sociaux, en relation avec sa participation à trois manifestations au cours du premier trimestre de l’année 2012. L’ACAT était intervenue pour demander sa libération immédiate et la fin du harcèlement policier et judiciaire à son encontre.

Articles associés

Appel à mobilisation
Abdulhadi-Al-Khawaja
Bahreïn

L’état de santé d'Abdulhadi Al-Khawaja très préoccupante

Le 15 / 03 / 2023
Emprisonné depuis 12 ans, le défenseur Abdulhadi Al-Khawaja, figure majeure des droits humains au Bahreïn et dans la péninsule arabique, connait actuellement de graves problèmes cardiaques qui nécessiteraient des soins urgents, ce que les autorités lui refusent.
Appel du mois
AM 2022-10-CARROUSEL-Bahrein-web2
Bahreïn

J’agis pour Mohamed Ramadan et Hussein Ali Moosa dans les co...

Le 23 / 09 / 2022
Accusés d’avoir participé à un attentat, Mohamed Ramadan et Hussein Ali Moosa ont été arrêtés et forcés de signer des aveux sous la torture. Le 13 juillet 2020, la Cour de cassation du Bahreïn a confirmé leur condamnation à mort. Ayant épuisé tous les recours internes, ils risquent d’être exécutés.
Communiqué
Lettre-Ouverte_Grand-Prix-F1-Bahreïn_Thumbnail_20220315
Bahreïn

Lettre ouverte avant le Grand Prix F1 de Bahreïn

Le 15 / 03 / 2022
Cher Stefano Domenicali. Nous, les organisations soussignées, vous écrivons à l'approche du Grand Prix de Formule 1 (F1) Gulf Air de Bahreïn pour vous faire part de nos inquiétudes quant au fait que Bahreïn a été récompensé par un contrat de 15 ans, considéré comme le « plus long contrat de course jamais signé » , malgré les graves violations des droits humains et la répression politique qui se poursuivent à Bahreïn et qui ont déjà été signalées à la F1.