Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
France
Actualité

Solidarité et hommage aux victimes d'attentats

La semaine dernière, 17 personnes ont été tuées en France. Pour certaines, parce qu’elles étaient juives, pour d’autres, parce qu’elles pensaient et dessinaient librement ; pour d’autres encore, parce qu’elles faisaient leur métier, au service des citoyens.
photopubli-attentats
Le 10 / 01 / 2015

La semaine dernière, 17 personnes ont été tuées en France. Pour certaines, parce qu’elles étaient juives, pour d’autres, parce qu’elles pensaient et dessinaient librement ; pour d’autres encore, parce qu’elles faisaient leur métier, au service des citoyens.

Plus loin, au Nigeria, des centaines de personnes ont été tuées par un groupe terroriste islamiste, Boko Haram.

En ce période de tristesse, l’ACAT exprime son soutien aux familles des victimes de ces tueries, ainsi qu’aux victimes de nombreux conflits et violences qui perdurent dans le monde sans pour autant faire la une des journaux. Elle redit également sa confiance en notre capacité à tous, où que nous soyons, à apprendre à vivre ensemble en paix car, ainsi que l’affirmait Desmond Tutu, « nous ne pouvons être humains qu’ensemble. »

Articles associés

Article
Police_by-Delphotostock
France

Et si on parlait enfin de la police du 21ème siècle ?

Le 14 / 03 / 2023
Des techniques d'immobilisation dangereuses, des recours à la force armée à l'origine de dommages physiques parfois graves... En cette Journée internationale contre les violences policières, le constat en matière de maintien de l'ordre en France est accablant. Et à rebours de nos attentes pour une police du 21ème siècle. L'ACAT-France livre son analyse.
Appel du mois
WEB 1160 x 600_ACTU 2023-03
France

J’agis pour le respect des droits humains

Le 20 / 02 / 2023
Le 1er mai 2023 un groupe de travail du Conseil des droits de l’Homme se réunit pour l’Examen périodique universel de la France. L’occasion unique de partager notre bilan sur l’effectivité des droits humains en France.
Communiqué
Gerald-Darmanin-2021
France

Stop à l’enfermement administratif des enfants

Le 01 / 02 / 2023
Le projet de loi immigration, présenté ce jour en conseil des ministres, prévoit l’interdiction du placement des enfants de moins de 16 ans en centre de rétention à l’horizon 2025. Nos 21 organisations saluent ce premier pas indispensable mais appellent les parlementaires à se mobiliser pour mettre un terme définitif et sans délai à l’enfermement administratif de tous les enfants.