Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
France
Actualité

Solidarité et hommage aux victimes d'attentats

La semaine dernière, 17 personnes ont été tuées en France. Pour certaines, parce qu’elles étaient juives, pour d’autres, parce qu’elles pensaient et dessinaient librement ; pour d’autres encore, parce qu’elles faisaient leur métier, au service des citoyens.
photopubli-attentats
Le 10 / 01 / 2015

La semaine dernière, 17 personnes ont été tuées en France. Pour certaines, parce qu’elles étaient juives, pour d’autres, parce qu’elles pensaient et dessinaient librement ; pour d’autres encore, parce qu’elles faisaient leur métier, au service des citoyens.

Plus loin, au Nigeria, des centaines de personnes ont été tuées par un groupe terroriste islamiste, Boko Haram.

En ce période de tristesse, l’ACAT exprime son soutien aux familles des victimes de ces tueries, ainsi qu’aux victimes de nombreux conflits et violences qui perdurent dans le monde sans pour autant faire la une des journaux. Elle redit également sa confiance en notre capacité à tous, où que nous soyons, à apprendre à vivre ensemble en paix car, ainsi que l’affirmait Desmond Tutu, « nous ne pouvons être humains qu’ensemble. »

Articles associés

Communiqué
Darmanin_Thumbnail
France

Le ministre de l'Intérieur méconnaît la réalité des perso...

Le 28 / 11 / 2022
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a demandé que soient appliquées les mêmes mesures de suivi aux étrangers faisant l'objet d'une OQTF que ceux ayant commis une infraction. Une atteinte sévère à l'état de droit qui assimile les personnes étrangères à des personnes délinquantes.
Communiqué
Darmanin_Thumbnail
France

Péril sur le droit d'asile !

Le 23 / 11 / 2022
Le 23 novembre, Gérald Darmanin a invité plusieurs organisations de la société civile à une concertation portant sur le droit d'asile, excluant une partie importante des acteurs de la Coordination française pour le droit d'asile dont l'ACAT-France est membre. Alors que le gouvernement français prépare un nouveau projet de loi pour réformer le droit d'asile, les mesures annoncées mettent en grand danger l'exercice du droit d'asile, pourtant droit fondamental et socle de notre solidarité.
Article
cfda_logo
France

Conditions minimales pour que l’asile soit un droit réel

Le 22 / 11 / 2022
Alors que le gouvernement annonce une nouvelle loi sur l’asile et l’immigration, la Coordination française pour le droit d’asile (CFDA) pose les 15 conditions minimales pour que l’asile soit un droit réel.