Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
République Dém. du Congo
Actualité

Le Président de l'ACAT rencontre le Dr Mukwege

Vendredi 11 mars 2016, le Président de l'ACAT, Gabriel Nissim, a rencontré le Dr Denis Mukwege à l'occasion d'une rencontre avec les ONG mobilisées sur le film "L'homme qui répare les femmes"
Mukwege_Nissim_3
Le 14 / 03 / 2016

Le vendredi 11 mars 2016, le Dr Denis Mukwege, célébre gynécologue congolais - lauréat du prix Sakharov des droits de l'homme du Parlement européen - a  rencontré, à Paris, les ONG qui se sont mobilisées en France pour la sortie du film « L’homme qui répare les femmes ».

Cette rencontre à la Mairie du 13ème arrondissement de Paris a été l'occasion pour le Dr Mukwege de remercier les ONG, et notamment l'ACAT dont les activités ont particulièrement été appréciées par le Dr.

A l'issue de cette rencontre, le Président de l'ACAT, Gabriel Nissim a pu échanger avec le Dr Mukwege et lui dire tout le soutien dont il bénéficiait auprès de l'ACAT et de ses militants à travers toute la France.

Pour de plus amples informations sur la mobilisation de l'ACAT et de ses militants en faveur de la lutte contre l'impunité des responsables de graves violations des droits de l'homme en RDC, voir :

 

 

 

 

Articles associés

Appel à mobilisation
AAM_Lucha_Thumbnail_20220421
République Dém. du Congo

Condamnation inique de 13 militants de la Lucha

Le 21 / 04 / 2022
Treize jeunes membres du mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) ont été condamnés, le 1er avril 2022, à un an de prison ferme par le Tribunal militaire de Béni en violation de leurs droits à la liberté de manifestation et d’expression. Ils avaient manifesté pacifiquement contre l’insécurité dans leur province, le 11 novembre 2021.
Actualité
EDS_Visuel-Site-Thumbnail
République Dém. du Congo

L’ACAT-France soutient le film L'Empire du silence

Le 01 / 04 / 2022
L’ACAT-France soutient la sortie nationale du film L’Empire du silence, prévue le 16 mars 2022.
Communiqué
EDS_Visuel-Site-Thumbnail
République Dém. du Congo

Déclaration commune pour L'Empire du silence

Le 16 / 03 / 2022
On ne construit pas la paix sur des fosses communes, proclame inlassablement le docteur congolais Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018, devant tous les grands de ce monde qui l'accueillent, l'encensent et lui décernent les plus hautes distinctions.