Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Le militantisme se porte bien à l'ACAT

Le militantisme à l’ACAT se porte bien. Nos effectifs d’acteurs directs de la lutte contre la torture et la peine de mort se sont multipliés en un an. Certes, les nouveaux venus ne sont pas tous adhérents, mais notre message fait son chemin.
signer_2
Le 30 / 11 / 2015

Le militantisme à l’ACAT se porte bien. Nos effectifs d’acteurs directs de la lutte contre la torture et la peine de mort se sont multipliés en un an. Certes, les nouveaux venus ne sont pas tous adhérents, mais notre message fait son chemin. Nous pouvons être optimistes quant à notre avenir comme association de militants !

Si les difficultés que rencontrent les militants de l’ACAT pour recruter de nouveaux membres osont réelles, nous faisons cependant un constat : notre association se porte très bien. Les chiffres le prouvent, nous sommes de plus en plus nombreux à nous engager contre la torture. Le nombre d’appel du mois distribués a progressé de 25 % en un an, les signataires de nos pétitions sur internet se comptent par milliers, enfin, de nouveaux parrains entrent chaque mois en relation avec des victimes de torture… En créant l’ACAT, nos fondatrices ont mis l'accent sur le mot « action » qui fait partie intégrante du nom de notre association. Et jamais avant aujourd’hui nous n’avons rassemblé
autant d’acteurs engagés contre la torture et la peine de mort. Plus de détails dans le visuel ci-dessous.

Articles associés

Actualité
Remise-ADM-asile-Europe_Photo-Site-02
France

5 000 signatures pour une autre politique européenne de l'asile

Le 09 / 05 / 2022
Alors que la Conférence sur l’avenir de l’Europe se clôture avec le discours du président Emmanuel Macron, nous lui remettons sur son bureau à l’Élysée plus de 5 000 courriers demandant la mise en place d’un droit d’asile effectif en Europe.
Actualité
QMP main site
France

L'ACAT-France soutient le film Que m’est-il permis d’e...

Le 26 / 04 / 2022
Le film coréalisé par Vincent Gaullier et Raphael Girardot rejoint la liste des longs-métrages promus par l’ACAT dans le cadre de son engagement pour l’éducation populaire au travers des outils culturels.
Actualité
EDS_Visuel-Site-Thumbnail
République Dém. du Congo

L’ACAT-France soutient le film L'Empire du silence

Le 01 / 04 / 2022
L’ACAT-France soutient la sortie nationale du film L’Empire du silence, prévue le 16 mars 2022.