Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
France
Actualité

La Nuit des Veilleurs s'invite sur France Culture

La Pasteure Colette Chanas-Gobert, vice-Présidente protestante, et Laurence Rigollet, Directrice du Pôle Vie militante, étaient les invitées de Jean-Luc Gadreau dans le « Service protestant » de France Culture. L’occasion de réfléchir à l’appel lancé aux chrétiens lors de cette 16ème édition de la Nuit des Veilleurs : « Va, avec la force que tu as » (Jg, 6, 14).
laurence-colette
crédit : JLG
Le 17 / 06 / 2021

La Nuit des Veilleurs forgera une chaîne de solidarité, de fraternité et d’humanité contre l’injustice et la torture qui tous les jours abîment, blessent et détruisent. Contre la violation des droits humains, la Nuit des Veilleurs incarnera la parole de Dieu à Gédéon qu’Il appelle à se lever pour sauver le peuple d’Israël de la cruauté des Madianites. « Va avec la force que tu as » est un appel à la confiance, à la force et à l’engagement – plus que jamais, à puiser en soi pour brandir et faire rayonner la flamme de la dignité humaine contre l’obscurité des tortionnaires.

 

Articles associés

Actualité
Remise-ADM-asile-Europe_Photo-Site-02
France

5 000 signatures pour une autre politique européenne de l'asile

Le 09 / 05 / 2022
Alors que la Conférence sur l’avenir de l’Europe se clôture avec le discours du président Emmanuel Macron, nous lui remettons sur son bureau à l’Élysée plus de 5 000 courriers demandant la mise en place d’un droit d’asile effectif en Europe.
Actualité
QMP main site
France

L'ACAT-France soutient le film Que m’est-il permis d’e...

Le 26 / 04 / 2022
Le film coréalisé par Vincent Gaullier et Raphael Girardot rejoint la liste des longs-métrages promus par l’ACAT dans le cadre de son engagement pour l’éducation populaire au travers des outils culturels.
Communiqué
Tribune_Organisations-Chrétiennes-Présidentielles-2022
France

Appel à un sursaut citoyen au service du bien commun

Le 19 / 04 / 2022
À l’occasion de l’élection présidentielle, nous, responsables d’organisations chrétiennes, protestantes et catholiques, et le représentant de la Métropole grec-orthodoxe de France, Patriarcat Œcuménique, appelions à un large débat démocratique. Nous insistions sur trois défis majeurs : le scandale des inégalités qui frappent en premier lieu les plus vulnérables, l’urgence écologique, et la paix et le vivre ensemble dans une société fracturée.