Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Sahara OccidentalMaroc
Actualité

Sahara occidental : la dernière colonie d'Afrique

Le Sahara occidental est considéré par l'ONU comme un territoire non autonome, occupé par le Maroc illégalement depuis plus de 40 ans. Loin de jouir de son droit à l'autodétermination, le peuple sahraoui subit quotidiennement des violations graves de ses libertés fondamentales et du droit international humanitaire.
publi_so
Crédits : Loïc Ferrière / ACAT
Le 03 / 02 / 2017

Le Sahara occidental est considéré par les Nations unis comme un territoire non autonome, occupé par le Maroc. Une occupation illégale qui dure depuis plus de 30 ans. Loin de jouir de son droit à l'autodétermination rappelé chaque année par l'ONU, le peuple sahraoui subit quotidiennement des violations graves de ses libertés fondamentales et du droit international humanitaire. Exploitation des ressources minières, torture, absence de justice, atteintes aux libertés d'expression...afin d'éclairer cette situation, l'ACAT a réalisé cette infographie afin de donner des clés de compréhension sur l'occupation du Sahara occidental par le Maroc et ses conséquences.

Télécharger notre carte

 

 

 

 

 

 

Articles associés

Appel à mobilisation
AAM_Mohamed-Lamine-Hadi_Thumbnail_20220407
Sahara OccidentalMaroc

Mohamed Lamine Haddi torturé à la prison de Tiflet 2

Le 14 / 04 / 2022
Le 15 mars 2022, le journaliste et défenseur sahraoui des droits humains Mohamed Lamine Haddi a été victime de torture au sein de la prison de Tiflet 2. Il est détenu depuis douze ans comme d’autres prisonniers de Gdeim Izik et a mené en 2021 deux longues grèves de la faim pour protester contre ses conditions de détention.
Appel à mobilisation
20220127_aam_sultana_khaya_thumbnail
Sahara OccidentalMaroc

Sultana Khaya une nouvelle fois agressée

Le 27 / 01 / 2022
La défenseuse Sultana Khaya ainsi que sa sœur Luara ont une nouvelle fois été victimes de violences et d’agressions sexuelles dans un contexte de multiplication d’attaques visant des défenseurs et défenseuses sahraouies.
Actualité
AM 2021-10-N-CARROUSEL-Mohamed Lamine Haddi2
Sahara Occidental

J’agis pour que Mohamed Lamine Haddi soit libéré

Le 21 / 09 / 2021
Journaliste et défenseur sahraoui des droits humains, Mohamed Lamine Haddi est arrêté en 2010 comme d’autres prisonniers de Gdeim Izik. Depuis juillet 2017, il est à l’isolement. Début 2021, en signe de protestation, il a mené une grève de la faim de 69 jours.