Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Émirats arabes unisFranceArabie SaouditeYémen
Actualité

Interview radio: "Arrêtons les ventes d’armes ! Une campagne de l’ACAT."

Le conflit qui se déroule au Yémen est largement documentée par les ONG nationales et internationales. Pourtant il ne suffit pas dénoncer les exactions commises par les Emirats arabes unis et l’Arabie Saoudite et les autres pays membres de la coalition actifs au Yémen. Il faut aussi pointer la responsabilité de ceux qui les soutiennent. Et parmi leur soutien il y a bien évidemment les USA et le Royaume-Uni, mais il y a aussi la France qui continue de vendre des armes utilisées contre des civils. Explications d’Hélène Legeay, au micro de Michelle Gaillard pour Radio Fréquence protestante.
RS-YEMEN-ILLU-300
Le 05 / 04 / 2018

A écouter en podacast ici


Retrouvez également notre page campagne "Yémen. La France complice?"  et l'article publié dans le numéro 4 d'Humains.

 

Articles associés

Actualité
Remise-ADM-asile-Europe_Photo-Site-02
France

5 000 signatures pour une autre politique européenne de l'asile

Le 09 / 05 / 2022
Alors que la Conférence sur l’avenir de l’Europe se clôture avec le discours du président Emmanuel Macron, nous lui remettons sur son bureau à l’Élysée plus de 5 000 courriers demandant la mise en place d’un droit d’asile effectif en Europe.
Actualité
QMP main site
France

Que m’est-il permis d’espérer

Le 26 / 04 / 2022
Le film coréalisé par Vincent Gaullier et Raphael Girardot rejoint la liste des longs-métrages promus par l’ACAT dans le cadre de son engagement pour l’éducation populaire au travers des outils culturels.
Communiqué
Tribune_Organisations-Chrétiennes-Présidentielles-2022
France

Appel à un sursaut citoyen au service du bien commun

Le 19 / 04 / 2022
À l’occasion de l’élection présidentielle, nous, responsables d’organisations chrétiennes, protestantes et catholiques, et le représentant de la Métropole grec-orthodoxe de France, Patriarcat Œcuménique, appelions à un large débat démocratique. Nous insistions sur trois défis majeurs : le scandale des inégalités qui frappent en premier lieu les plus vulnérables, l’urgence écologique, et la paix et le vivre ensemble dans une société fracturée.