Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Humains - Notre nouveau magazine bientôt prêt!

Bonne nouvelle ! le nouveau magazine de l'ACAT sera disponible en septembre. Avec des analyses de fond toujours, des ressources pratiques pour se mobiliser pour les droits de l'homme.. et des propositions d'action! A découvrir et faire connaître!
imagehumains5 - Copie
Le 03 / 08 / 2017

Annoncée, attendue, cette nouvelle formule du magazine de l’ACAT, qui remplacera le "Courrier de l'ACAT" a été élaborée en s'inspirant d'une large enquête menée auprès des militants, dans le but que le plus grand nombre de lecteurs y puisent inspiration et désir d’agir à nos côtés.

En effet, l’ACAT n'est efficace que par l’action de ses  militants, ses groupes locaux, ses sympathisants. Le premier objectif a donc été de réaliser un magazine davantage au service de l’action en offrant une analyse approfondie des enjeux  sur lesquels l’ACAT travaille, des informations essentielles sur les campagnes et les orientations de l’ACAT, mais aussi  des ressources pratiques, utiles et inspirantes en vue de la mobilisation et -élément essentiel - des propositions d'action :  appels à pétitions, manifestations, envoi de courriers en soutien à des personnes condamnées à mort ou exposées à la torture ... 

Quelles sont les nouveautés ?

Parce que l’accent est porté sur ce qui est la raison d’être de notre association, l'action en faveur des victimes, plusieurs "cartes action" accompagnent le magazine. Elles vous permettent d’intervenir et de proposer à vos proches de se joindre à vous.

Un effort tout particulier a été apporté à la dimension pédagogique, à la mise en avant de façon claire des informations les plus importantes à retenir. Ainsi, par exemple, une nouvelle rubrique les « Fondamentaux » voit le jour. Elle vous donnera de façon synthétique les clés de compréhension d’un sujet essentiel de notre mandat.

Enfin, la rubrique « Méditer » vous offre un espace de partage spirituel et de réflexion sur les liens entre religions et droits de l’homme pour nourrir notre action et notre foi.

Le nouveau magazine offrira également des nombreux outils pédagogiques pour jeunes, les étudiants: questions -réponses, quizz, dossiers, cartes ...

Vous voulez le découvrir? Rendez -vous dès la mi-septembre sur www.acatfrance.fr/notre-magazine pour découvrir le premier numéro!

Vous voulez vous abonner ? Rendez-vous sur www.acatfrance.fr/S-abonner

Vous voulez offrir un abonnement? Quelle bonne idée! Imprimez et envoyez le coupon

Donnez à cette nouvelle publication le temps de vous apprivoiser...puis faites-là connaître! C'est ainsi que notre combat avancera!

Articles associés

Actualité
Alpha-Yero-Younkara-SLOG9
Sénégal

Au Sénégal, une loi d'amnistie qui inquiète

Le 19 / 03 / 2024
Adoptée en violation du droit international, une loi d’amnistie menace les droits de l’Homme au Sénégal. L’ACAT-France la dénonce. Cette loi permettrait notamment aux forces de l’ordre d’échapper aux poursuites en justice pour exercice illégal de la force. Depuis mars 2021, la répression des manifestations contre un éventuel troisième mandat du président Macky Sall a fait au moins 60 morts.
Actualité
Police-France_1160x600_by-Frederic-Legrand-COMEO
France

Usage excessif de la force par la police : la France persiste

Le 15 / 03 / 2024
Le 15 mars est la Journée internationale contre les violences policières. L’occasion pour l’ACAT-France de revenir sur les recommandations adressées par l’ONU au gouvernement français pour encadrer l’usage de la force par la police et la gendarmerie. Après son « examen périodique universel », c’est-à-dire son bilan en matière de droits de l’Homme, quelles recommandations la France a-t-elle accepté de mettre en œuvre ? Lesquelles ont été retoquées ? Analyse.
Actualité
Antoinette-Chahine-Canada
Canada

Tournée canadienne de notre ambassadrice Antoinette Chahine

Le 15 / 02 / 2024
Antoinette Chahine, rescapée de cinq longues années passées dans l’enfer tortionnaire et les couloirs de la mort au Liban, est innocentée à l’issue d’un second procès obtenu en 1999, en bonne partie grâce à la mobilisation de notre ONG et de ses militants. Nommée en 2022 ambassadrice de l’ACAT-France au Liban, elle témoigne et milite sans relâche, à l’international, pour un monde sans torture ni peine de mort.