Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
IsraëlPalestine
Actualité

L'ACAT organise le 5 juillet "Gaza : justice for peace ", un événement culturel et engagé !

A l’occasion de la commémoration de l’opération « Bordure protectrice » menée par l’armée israélienne dans la Bande de Gaza durant l’été 2014, l’ACAT France et le CCFD-Terre Solidaire organisent « Gaza : justice for peace », un évènement culturel et engagé qui aura lieu sur la péniche de Petit Bain, à Paris.
Le 23 / 06 / 2017


Mercredi 5 juillet, 17h-22h à Petit Bain (7 port de la gare, 75013 Paris)
Entrée libre et gratuite – tous publics

Eté 2014, l’armée israélienne lance l’opération  « Bordure protectrice » sur la bande de Gaza. Elle dure 51 jours et fait des milliers de victimes. 3 ans après, l’ACAT et le CCFD-Terre Solidaire, deux ONG très investies dans la lutte contre l’impunité des crimes de guerre, organisent une commémoration de l’offensive militaire pour sensibiliser aux violations des droits de l’homme commises dans cette région.

Pour redonner une voix aux victimes de Gaza et porter leurs témoignages  auprès du plus grand nombre, nous vous présenteront une exposition et un  webdoc sur les histoires de familles palestiniennes de Gaza dont les vies ont été bouleversées par l'offensive militaire de 2014.  

L’événement culturel et engagé « Gaza : justice for peace », s’inscrit dans le cadre du cycle « Summer of love » de Petit Bain. Il est ouvert à tous et gratuit.

Au programme, tout au long de la soirée :

  • Concerts sur la terrasse de la péniche
  • Exposition photo sur l’histoire des familles des victimes de l’attaque israélienne sur la Bande de Gaza
  • Projection d'extraits du webdoc "Obliterated Families" et rencontre avec l'une de ses réalisatrices, Anne Paq
  • Ateliers de soutien aux familles des victimes (envoi de lettres, cartes postales, dessins etc.)
  • Dégustation de produits cuisinés par une cheffe palestinienne

Inscriptions sur : Facebook ou Kawaa !

Vous n'habitez pas en région parisienne?

Dès la rentrée, L'ACAT vous proposera de réserver l'exposition photo "Obliterated Families" et de la monter près de chez vous!

Nous mettrons à votre disposition, à partir de juillet, un kit téléchargeable avec toutes les informations dont vous aurez besoin pour mener à bien ce projet. L’exposition devrait ainsi circuler partout en France !

Pour plus d’informations, contactez Audrey Morice, Assistante Mobilisation et Evènements : audrey.morice@acatfrance.fr .

Articles associés

Appel à mobilisation
AAM_Salah-Hamouri_Thumbnail_20220428
IsraëlPalestine

Salah Hamouri passe son anniversaire en prison

Le 28 / 04 / 2022
Placé depuis le 7 mars 2022 en détention administrative par les autorités israéliennes, le défenseur franco-palestinien Salah Hamouri vient de fêter ses 37 ans en prison. Le 6 juin prochain, une audience aura lieu sur son maintien en détention ou sa remise en liberté. Par ailleurs, Salah demeure également sous la menace d’une expulsion de sa terre natale.
Appel urgent
AAMU_Salah-Hamouri_Thumbnail_20220317
IsraëlPalestine

Salah Hamouri, à nouveau placé en détention administrative

Le 17 / 03 / 2022
Les forces de sécurité israélienne ont à nouveau placé en détention administrative Salah Hamouri pour une durée de trois mois reconductible alors qu’il est toujours sous la menace d’une expulsion de sa terre natale en raison de la révocation de sa résidence à Jérusalem.
Communiqué
standwiththe6
IsraëlPalestine

Lettre à M. Le Drian : soutenez les ONG palestiniennes

Le 02 / 11 / 2021
Vendredi 22 octobre, le ministère israélien de la Défense a désigné comme organisations terroristes six organisations non-gouvernementales (ONG) palestiniennes : Addameer Prisoner Support and Human Rights Association, Al-Haq Law in the Service of Man (Al-Haq), Bisan Center for Research and Development, Defense for Children International-Palestine (DCI-P), Union of Agricultural Work Committees (UAWC) et Union of Palestinian Women's Committees (UPWC). Nos organisations déplorent vivement cette décision et expriment leur pleine solidarité avec les six ONG palestiniennes ciblées.