Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Fondation ACAT pour la dignité humaine : redonner espoir.

La Fondation ACAT pour la dignité humaine publie son premier rapport d’activité deux ans après sa création. Vous y lirez comment en peu de temps, elle a permis de former des avocats, d’envoyer des experts dans des pays fortement touchés par la torture et d’œuvrer aux côtés de défenseurs des droits de l’homme.
fondation_3
Le 17 / 04 / 2015

La Fondation ACAT pour la dignité humaine publie son premier rapport d’activité deux ans après sa création.

Vous y lirez comment en peu de temps, elle a permis de former des avocats, d’envoyer des experts dans des pays fortement touchés par la torture et d’œuvrer aux côtés de défenseurs des droits de l’homme. Ou encore comment elle a financé la recherche sur le phénomène tortionnaire dans le monde afin de mieux le combattre.

La Fondation ACAT a pour objet principal de renforcer l’action contre la torture des associations qu’elle subventionne. L’ACAT en premier lieu. Mais aussi le Centre Primo Levi qui soigne les enfants dont les corps ont été abimés par la torture ou encore SOS Africaines en danger, qui donne la parole à ces femmes victimes de mutilations génitales.

Ainsi, donner à la Fondation ACAT, c’est avoir l’opportunité, si vous y êtes redevable, de donner du sens à votre Impôt de solidarité sur la fortune puisque vous pouvez déduire 75 % de vos dons du montant de votre ISF.

 

Articles associés

Actualité
Photo_Actualité 20ème Congrès PCC-redim
Chine

20ème congrès du Parti communiste chinois, dix ans de règne...

Le 12 / 10 / 2022
Le 16 octobre aura lieu le 20ème congrès du Parti Communiste Chinois (PCC), dont l’objectif est de désigner les dirigeants de la Chine pour cinq ans. Sauf évènement inattendu, Xi Jinping devrait être reconduit à son poste de secrétaire général du Parti pour un troisième mandat, après déjà presque dix ans de présidence. L'occasion de revenir sur son bilan en matière de droits humains, entre des arrestations arbitraires de la société civile et des crimes contre l’humanité commis envers les Ouïghours.
Actualité
image pdm coal - site

30 ans de correspondances pour dire non à la peine de mort

Le 10 / 10 / 2022
À l'occasion de la 20e journée mondiale contre la peine de mort consacrée à la torture, l'ACAT-France qui a mis en place une action de correspondance avec les condamnés à mort aux Etats-Unis il y a plus de 30 ans, a interrogé Paa Kofi, chargé de mobilisation et responsable de l'animation du programme. Il nous explique en quoi le lien tissé entre les correspondants et les détenus est essentiel.
Actualité
Visite-Sultana-Khaya_2022
Sahara OccidentalMaroc

Sahara occidental : Sultana Khaya, le visage des défenseures ...

Le 26 / 09 / 2022
Le 16 septembre 2022, l’ACAT-France a eu le plaisir de recevoir Sultana Khaya, défenseure des droits humains et activiste pacifique sahraouie, lors de son passage à Paris. Après un an et demi de résidence surveillée, de harcèlements, d’agressions physiques et sexuelles, elle a enfin pu quitter son domicile de Boujdour le 1er juin 2022 pour se rendre en Espagne où elle a pu recevoir des soins.