Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Fondation ACAT pour la dignité humaine : redonner espoir.

La Fondation ACAT pour la dignité humaine publie son premier rapport d’activité deux ans après sa création. Vous y lirez comment en peu de temps, elle a permis de former des avocats, d’envoyer des experts dans des pays fortement touchés par la torture et d’œuvrer aux côtés de défenseurs des droits de l’homme.
fondation_3
Le 17 / 04 / 2015

La Fondation ACAT pour la dignité humaine publie son premier rapport d’activité deux ans après sa création.

Vous y lirez comment en peu de temps, elle a permis de former des avocats, d’envoyer des experts dans des pays fortement touchés par la torture et d’œuvrer aux côtés de défenseurs des droits de l’homme. Ou encore comment elle a financé la recherche sur le phénomène tortionnaire dans le monde afin de mieux le combattre.

La Fondation ACAT a pour objet principal de renforcer l’action contre la torture des associations qu’elle subventionne. L’ACAT en premier lieu. Mais aussi le Centre Primo Levi qui soigne les enfants dont les corps ont été abimés par la torture ou encore SOS Africaines en danger, qui donne la parole à ces femmes victimes de mutilations génitales.

Ainsi, donner à la Fondation ACAT, c’est avoir l’opportunité, si vous y êtes redevable, de donner du sens à votre Impôt de solidarité sur la fortune puisque vous pouvez déduire 75 % de vos dons du montant de votre ISF.

 

Articles associés

Actualité
Sept-Hiver-Téhéran
Iran

Sept hivers à Téhéran, de Steffi Niederzoll

Le 09 / 03 / 2023
En 2007 à Téhéran, Reyhaneh Jabarri, une jeune femme de 19 ans, en situation de légitime défense, poignarde à mort l’homme qui s’apprêtait à la violer. Le régime iranien la condamnera à la peine de mort. Elle deviendra le symbole de la lutte pour les droits des femmes. L'ACAT-France soutient le film Sept hivers à Téhéran de Steffi Niederzoll.
Actualité
En-Toute-Liberté
Irak

En toute liberté, de Xavier de Lauzanne

Le 06 / 03 / 2023
Sept journalistes de toutes confessions tentent de reconstruire du lien dans un Mossoul ravagé par la guerre. Une histoire racontée dans le film En toute liberté de Xavier de Lauzanne, soutenu par l'ACAT-France.
Actualité
Simón-Pedro-Pérez
Mexique

Vérité et justice pour Simón Pedro Pérez López

Le 28 / 02 / 2023
Simón Pedro Pérez López, ancien président du conseil d'administration de Las Abejas de Acteal, une association catholique et indigène, a été assassiné le 5 juillet 2021 en représailles de son travail de défenseur des droits humains. Ce 3 mars, l'audience du procès aura lieu pour clarifier le motif de son assassinat.