Du 5 au 19 avril, l'ACAT est partenaire du Festival international du film des droits de l'homme
En tant qu’organisation de défense des droits de l’homme ayant pour mission de sensibiliser la société civile sur les questions de torture, de peine de mort et de droit d’asile, l’ACAT investit le champ de l’action culturelle pour véhiculer ses messages dans l’espace public. Depuis son avènement, le 7ème art a en effet toujours contribué à mettre en images les violations des droits de l'homme à travers le monde et à les dénoncer.
Dans le cadre de ce partenariat, Jean-Etienne de Linares, délégué général de l’ACAT, interviendra sur le phénomène tortionnaire lors de la projection du film iranien Those Who Said No de Nima Sarvestani. La projection-débat aura lieu le dimanche 10 avril à 18h25 au Cinéma Luminor Hôtel de Ville (20 rue du Temple, 75004 Paris).
Tout au long du Festival, venez découvrir des documentaires inédits, rencontrer, débattre et échanger autour des droits de l'homme avec les intervenants associatifs, militants, journalistes, chercheurs et étudiants !
Infos pratiques : le Festival aura lieu du 5 au 12 avril au Cinéma Luminor Hôtel de Ville, et du 13 au 19 avril hors les murs, à Paris et en Île de France.
Tarifs de chaque séance : 6€ | Cartes Illimitées UGC et LE PASS + 2€
A noter que le cinéma ne propose pas de réservation, pensez donc à venir retirer votre place tôt le jour même.
Retrouvez toutes les informations du FIFDH ici !
L'ACAT soutient également le FIFDH lors de sa tournée en région !
A partir de l'automne 2016, retrouvez toutes les éditions du Festival International du Film des droits de l'homme :