Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Mexique
Actualité

« Dignas », recueil de témoignages de défenseures mexicaines

Un beau livre… et un livre émouvant : les Brigades de Paix Internationales
Publi 01
Le 19 / 02 / 2014

Un beau livre… et un livre émouvant : les Brigades de Paix Internationales, dont les équipes de volontaires sont présentes au Mexique pour assurer un accompagnement protecteur à des défenseurs des droits de l'Homme, publient les portraits de 19 Mexicaines investies, souvent au péril de leur vie, dans la défense des droits de leurs concitoyens.

 

Parmi elles, plusieurs victimes (Valentina Rosendo Cantú, Edith Rosales), responsables d'association, (Imelda Marrufo Nava, Sara Méndez Morales) et avocates (Silvia Vázquez Camacho) auprès desquelles l’ACAT est engagée.

 

Télécharger l’ouvrage

 

Commander l’ouvrage : adressez un chèque de 10€ à PBI-France, 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris

 

Plus informations : pbi.france@free.fr / http://www.pbi-france.org

 

Articles associés

Bonne nouvelle
Libération-Frères-López
Mexique

Les frères Montejo López sont libres !

Le 18 / 05 / 2022
Après la libération, il y a quelques jours, de Marcelino Ruiz, l'ACAT-France apprend avec beaucoup de satisfaction la libération d'Abraham et German López Montejo. Membres eux aussi de la communauté indigène tzotzil, ils avaient été arrêtés arbitrairement et soumis à la torture pour avouer sous la contrainte un meurtre qu'ils n'avaient pas commis.
Bonne nouvelle
Libération-Marcelino-Ruiz
Mexique

Marcelino Ruiz a été libéré !

Le 09 / 05 / 2022
Membre de la communauté indigène tzotzil, Marcelino Ruiz était victime d'une procédure inique lancée à son encontre par les autorités du Chiapas, au Mexique. Un groupe d'experts des Nations unies avait qualifié sa détention d'arbitraire.
Appel à mobilisation
AAM_Ruiz-Lopez_Thumbnail_20220323
Mexique

Le Mexique doit libérer Marcelino Ruiz et les frères López

Le 24 / 03 / 2022
Au Chiapas, trois détenus de la communauté indigène tzotzil sont victimes depuis des années d’une procédure inique. Malgré la demande de libération immédiate émise par le groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations Unies, les autorités mexicaines continuent de les maintenir en détention. Ils doivent être libérés.