Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Mexique
Actualité

« Dignas », recueil de témoignages de défenseures mexicaines

Un beau livre… et un livre émouvant : les Brigades de Paix Internationales
Publi 01
Le 19 / 02 / 2014

Un beau livre… et un livre émouvant : les Brigades de Paix Internationales, dont les équipes de volontaires sont présentes au Mexique pour assurer un accompagnement protecteur à des défenseurs des droits de l'Homme, publient les portraits de 19 Mexicaines investies, souvent au péril de leur vie, dans la défense des droits de leurs concitoyens.

 

Parmi elles, plusieurs victimes (Valentina Rosendo Cantú, Edith Rosales), responsables d'association, (Imelda Marrufo Nava, Sara Méndez Morales) et avocates (Silvia Vázquez Camacho) auprès desquelles l’ACAT est engagée.

 

Télécharger l’ouvrage

 

Commander l’ouvrage : adressez un chèque de 10€ à PBI-France, 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris

 

Plus informations : pbi.france@free.fr / http://www.pbi-france.org

 

Articles associés

Appel du mois
WEB_HEAD 24.04
Mexique

J’agis pour Lorenza Cano Flores

Le 25 / 03 / 2024
Le 15 janvier, Lorenza Cano Flores a été enlevée par des hommes armés qui sont entrés violemment chez elle. À ce jour, on ne sait rien de son sort. Son cas reflète la tragique réalité des milliers de femmes mexicaines à la recherche de leurs proches disparus.
Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette4
Mexique

Je soutiens la communauté de Tierra Blanca Copala

Le 14 / 02 / 2024
La communauté de Tierra Blanca Copala vit dans un climat de violence armée orchestrée par des groupes paramilitaires et par la complicité de l'Etat. Malgré l'urgence de la situation, les autorités mexicaines ont fait preuve d'indifférence pour mettre fin à ce calvaire.
Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette10
Mexique

Un an sans Ricardo et Antonio

Le 25 / 01 / 2024
Le 15 janvier 2024 a marqué le premier anniversaire de la disparition du dirigeant communautaire Antonio Díaz Valencia et de l'avocat et défenseur des droits de l'Homme Ricardo Lagunes Gasca. Continuons à exiger de l'État mexicain qu'il prenne toutes les mesures nécessaires pour les retrouver !