Mexique
Actualité

« Dignas », recueil de témoignages de défenseures mexicaines

Un beau livre… et un livre émouvant : les Brigades de Paix Internationales
Publi 01
Le 19 / 02 / 2014

Un beau livre… et un livre émouvant : les Brigades de Paix Internationales, dont les équipes de volontaires sont présentes au Mexique pour assurer un accompagnement protecteur à des défenseurs des droits de l'Homme, publient les portraits de 19 Mexicaines investies, souvent au péril de leur vie, dans la défense des droits de leurs concitoyens.

 

Parmi elles, plusieurs victimes (Valentina Rosendo Cantú, Edith Rosales), responsables d'association, (Imelda Marrufo Nava, Sara Méndez Morales) et avocates (Silvia Vázquez Camacho) auprès desquelles l’ACAT est engagée.

 

Télécharger l’ouvrage

 

Commander l’ouvrage : adressez un chèque de 10€ à PBI-France, 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris

 

Plus informations : pbi.france@free.fr / http://www.pbi-france.org

 

Articles associés

Appel du mois
WEB_HEAD 24.11
Mexique

Je soutiens Erick et Verónica Razo Casales, victimes de tortu...

Le 25 / 10 / 2024
Bien qu’ils aient été libérés, Erick et Veronica Razo Casales poursuivent leur lutte pour que les détentions arbitraires et les tortures qu’ils ont subies ne restent pas impunies. Cependant, loin d’obtenir justice, ils continuent d’être harcelés par leurs agresseurs.
Actualité
Marcelo_perez-CDH
Mexique

L’ACAT-France condamne l’assassinat du père Marcelo Pérez

Le 21 / 10 / 2024
Le père Marcelo Pérez, défenseur des droits des peuples autochtones du Chiapas au Mexique, pour lequel l’ACAT-France s’est mobilisée à plusieurs reprises, a été assassiné le 20 octobre au Mexique.
Appel à mobilisation
Visuel SITE-V3_AAM-RaphaelGonzalezLopez11
Mexique

Justice pour Rafael González et la communauté Triqui !

Le 24 / 09 / 2024
La communauté Triqui, déjà fragilisée par des violences passées, fait face à de nouvelles attaques de paramilitaires, qui ont entrainé la perte tragique du défenseur communautaire Rafael Gonzalez. Malgré les demandes de la communauté internationale, le gouvernement mexicain fait preuve d’un manque de volonté pour protéger ces populations vulnérables et faciliter le retour des familles déplacées.