Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Soirée thématique: "Comment l’Etat organise-t-il le non-accueil des demandeurs d’asile en France ?"

La Coordination française pour le droit d'asile, dont l'ACAT est membre, organise une soirée thématique, portant notamment sur l’évolution de la politique d’accueil des demandeur·e·s d’asile, celle des missions des structures d’accueil et du contrôle exercé sur les demandeur·e·s d’asile au sein de ces structures.
cfda
Le 25 / 09 / 2019

Où et quand?

Le 10 octobre 2019 de 18h30 à 20h30 à La Cimade 91 rue Oberkampf 75011 Paris. Métro Parmentier, Bus 20, 46 et 96

Programme:

  • Introduction | Caroline Maillary, GISTI
  • Présentation et analyse de l’évolution de la politique d’accueil des demandeur·e·s d’asile | Gérard Sadik, La Cimade.
  • L’évolution des missions des structures d’accueil et le contrôle exercé sur les demandeur·e·s d’asile au sein de ces structures | Julia, membre du "Collectif des travailleur·se·s de l’asile".

La situation des demandeur·e·s d’asile non hébergé·e·s dans le dispositif national d’accueil et les condition matérielles d’accueil | Marie Lindemann, chargée de projet régional Sud-Est, La Cimade.

ATTENTION, veillez à vous inscrire ici!

 

Articles associés

Actualité
Remise-ADM-asile-Europe_Photo-Site-02
France

5 000 signatures pour une autre politique européenne de l'asile

Le 09 / 05 / 2022
Alors que la Conférence sur l’avenir de l’Europe se clôture avec le discours du président Emmanuel Macron, nous lui remettons sur son bureau à l’Élysée plus de 5 000 courriers demandant la mise en place d’un droit d’asile effectif en Europe.
Actualité
QMP main site
France

Que m’est-il permis d’espérer

Le 26 / 04 / 2022
Le film coréalisé par Vincent Gaullier et Raphael Girardot rejoint la liste des longs-métrages promus par l’ACAT dans le cadre de son engagement pour l’éducation populaire au travers des outils culturels.
Communiqué
Communiqué-Presse_CFDA-Ukraine
FranceUkraine

Protection temporaire pour l’Ukraine : encore des efforts

Le 18 / 03 / 2022
Les ministres de l’Intérieur, de la Santé, du Logement et de la Citoyenneté ont diffusé une instruction conjointe en date du 10 mars 2022 sur l’application de la protection temporaire pour les personnes en provenance d’Ukraine. Plus de trois millions de personnes ont fui l’invasion du pays par l’armée russe. Les pays d’Europe centrale et orientale en accueillent le plus grand nombre. Parce que la France a une tradition d’asile et parce qu’elle préside le conseil de l’Union européenne pour six mois, elle doit être exemplaire dans la réponse à celles et ceux qui fuient la guerre et les persécutions.