Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Angola
Actualité

Concert de soutien au rappeur angolais Luaty Beirao, emprisonné pour ses opinions politiques

Depuis presque un an, l’ACAT milite pour obtenir justice pour Luaty. Le 21 juin 2016, à l’occasion du triste anniversaire de son arrestation, l’ACAT a fait appel à des rappeurs français qui souhaitent se mobiliser pour leur confrère, et s’engager à ses côtés.
CkgIMNiXIAA9Kp_
Le 09 / 06 / 2016

Luaty Beirão est un rappeur angolo-portugais très engagé en faveur de la démocratie en Angola. Depuis des années, il utilise sa musique pour sensibiliser la jeunesse et porter des messages critiques sur le régime en place. Le 20 juin 2015, le rappeur est arrêté illégalement et sans mandat, avec 13 autres jeunes activistes, pour avoir organisé à son domicile un atelier de réflexion sur l’alternance démocratique.

Depuis presque un an, l’ACAT milite pour obtenir justice pour Luaty. Le 21 juin 2016, à l’occasion du triste anniversaire de son arrestation, l’ACAT a fait appel à des rappeurs français qui souhaitent se mobiliser pour leur confrère, et s’engager à ses côtés.
 

Mardi 21 juin

21h - 23h
 

Parvis de l'Eglise Saint Bernard

11 rue Affre 75018 Paris

Programmation :

21h : Ouverture du concert

21h10 : Sentinel Diego
Rappeur issu du 18ème arrondissement de Paris, Sentinel Diego a tout d’abord appartenu au groupe Sexion D’assaut avant de commencer une carrière solo en 2010. Il a su se forger un style propre, mélange de chant et de rap, qui séduit le public à ses concerts.

21h50 : Intermède

22h10 : Leeroy
Ancien membre fondateur du Saian Supa Crew, un des premiers groupes de hip-hop français à connaître le succès à l’international, Leeroy a lancé une carrière solo en 2007. Il mêle chant et rap dans son dernier album sorti en 2016, « Noir Fluo ».

Notre événement sur Facebook

Venez nombreux !

Articles associés

Rapport
actu-rt-1160x600
AngolaCongoFranceMexiqueMauritaniePhilippinesÉtats-UnisVietnam

12 éclairages pays pour comprendre le recours à la torture

Le 01 / 09 / 2021
Le 26 juin 2021, à l’occasion de la Journée internationale des Nations unies pour le soutien aux victimes de la torture, l’ACAT-France a publié la 6ème édition de son rapport Un monde tortionnaire. Douze États font l’objet d’un éclairage sur les pratiques tortionnaires et sur ce que leur acceptation, leur légitimation et leur banalisation disent des sociétés.
Appel urgent
Angola Cafunfo
Angola

Répression d’une manifestation à Cafunfo : au moins 10 morts

Le 04 / 03 / 2021
Le 30 janvier 2021, des incidents graves ont eu lieu à Cafunfo, village minier de la commune de Cuango dans le Lunda Norte. Selon les premiers témoignages, informations et vidéos récoltés par la société civile, des éléments des forces de défense et de sécurité angolaises auraient tiré à balles réelles sur des manifestants non armés et tué plusieurs d’entre eux. Particulièrement marquante, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre plusieurs civils ensanglantés au sol. Certains bougent, d’autres non. Un policier angolais donne alors des coups de pied et marche sur la tête d’une victime grièvement blessée.
Actualité
AM 2020-04 MonteSume COVER
Angola

Je demande justice pour les victimes de Monté Sumé

Le 23 / 03 / 2020
En avril 2015, la Police d’intervention rapide débarque au campement de l’église évangélique du pasteur José Julino Kalupeteka, accusé de pratiques sectaires. Son interpellation tourne au massacre de fidèles. Cinq ans plus tard, les forces de l’ordre impliquées dans ces graves violations des droits humains n’ont toujours pas été jugées.