Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Cameroun
Actualité

Cameroun : Libération du défenseur Nasako Besingi

Nasako Besingi, directeur de l’ONG Struggle to Economize the Future Environment (SEFE), a retrouvé la liberté le 27 novembre 2017 après que le juge du tribunal militaire de Buea ait officiellement abandonné les charges « d’insurrection et de terrorisme » qui pesaient contre lui.
nasako
Le 01 / 12 / 2017

Nasako Besingi, directeur de l’ONG Struggle to Economize the Future Environment (SEFE), a retrouvé la liberté le 27 novembre 2017 après que le juge du tribunal militaire de Buea ait officiellement abandonné les charges « d’insurrection et de terrorisme » qui pesaient contre lui. Nasako Besingi avait été arrêté le 25 septembre 2017 à Mundemba après avoir publiquement dénoncé les interpellations survenues dans la région anglophone du Cameroun, dans le cadre de la répression contre les manifestations des anglophones, voir : http://www.acatfrance.fr/communique-de-presse/au-cameroun--tuer-des-manifestants--cest-de-la-legitime-defense-

L’ACAT-France s’était mobilisée à deux reprises auprès de la Présidence du Cameroun pour demander sa libération.

Articles associés

Appel du mois
WEB_HEAD 24.03
Cameroun

Je soutiens Sébastien Ebala et sa quête de justice !

Le 21 / 02 / 2024
Le citoyen camerounais Sébastien Ebala est en quête de justice. Victime de torture, il a déposé plainte au Cameroun et a saisi le Comité contre la torture des Nations unies à Genève. Jusqu’à ce jour, la justice camerounaise fait la sourde oreille.
Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette10
Cameroun

La justice doit enquêter sur les allégations de torture

Le 17 / 01 / 2024
Des militaires camerounais, en service à la Présidence de la République, auraient torturé plusieurs jeunes soupçonnés d’avoir volé une importante somme d’argent au sein du domicile du Directeur du cabinet civil de la Présidence. Jusqu’à ce jour, ces allégations ne font l’objet d’aucune enquête, bien que la torture soit incriminée en droit par l’article 277-3 du Code pénal.
Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette4
Cameroun

Justice pour Martinez Zogo !

Le 13 / 12 / 2023
Près d’un an après la découverte du corps supplicié du journaliste et animateur radio Martinez Zogo dans la banlieue de Yaoundé, capitale du Cameroun, l'instruction en cours au niveau du tribunal militaire de Yaoundé traîne en longueur et montre des limites en termes d’indépendance. Il est important de maintenir la pression sur les autorités camerounaises afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire d’État.