Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
France
Actualité

Aux côtés des victimes du terrorisme, à Paris et partout dans le monde

L’ACAT condamne le plus fermement possible les attentats intervenus dans la nuit du 13 au 14 novembre à Paris et à Saint Denis, qui témoignent d’un mépris absolu pour la dignité humaine.
paris_attentats
Crédits : #LesCartons
Le 16 / 11 / 2015

L’ACAT condamne le plus fermement possible les attentats intervenus dans la nuit du 13 au 14 novembre à Paris et à Saint Denis, qui témoignent d’un mépris absolu pour la dignité humaine.

Nous nous tenons aux côtés des victimes et de leurs proches, et souhaitons leur témoigner toute notre solidarité.

Contre la peur, pour protéger les libertés, la démocratie, notre foi en l’humanité et notre volonté de vivre ensemble, nous appelons les citoyens à rester unis et solidaires contre le terrorisme, partout dans le monde.

Articles associés

Actualité
Police-France_1160x600_by-Frederic-Legrand-COMEO
France

Usage excessif de la force par la police : la France persiste

Le 15 / 03 / 2024
Le 15 mars est la Journée internationale contre les violences policières. L’occasion pour l’ACAT-France de revenir sur les recommandations adressées par l’ONU au gouvernement français pour encadrer l’usage de la force par la police et la gendarmerie. Après son « examen périodique universel », c’est-à-dire son bilan en matière de droits de l’Homme, quelles recommandations la France a-t-elle accepté de mettre en œuvre ? Lesquelles ont été retoquées ? Analyse.
Actualité
BADINTER-ACTU-20240209
France

Hommage à Robert Badinter

Le 09 / 02 / 2024
Artisan de l’abolition de la peine de mort, Robert Badinter a permis à la France d’entrer dans le cercle très restreint des pays abolitionnistes en 1981. Son action pour les droits de l’Homme a inspiré et continue d’inspirer celle de l’ACAT-France qui lui rend ici hommage.
Communiqué
CeasefireNOW
FranceIsraëlPalestine

Notre tribune collective d'ONG pour un cessez-le-feu à Gaza

Le 19 / 12 / 2023
L'ACAT-France, au sein d'une une large coalition d'ONG, interpelle le président de la République et demande un cessez-le-feu à Gaza. Le déluge de bombes que la population subit constitue une véritable torture à laquelle il est impératif de mettre fin immédiatement.