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L’ONG ACAT-France recherche un contrat à durée déterminée pour une durée de 9 mois minimums dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.

L’ACAT-France est une ONG chrétienne de défense des droits de l’Homme. Elle agit en France et dans le monde. Créée en 1974, association loi 1901, elle est reconnue d’utilité publique depuis 1992 et agréée éducation populaire. Forte de près de 29 000 membres dont plus de 5 800 adhérents, elle compte 310 groupes militants à travers toute la France. Elle milite et agit pour défendre le droit d’asile, pour l’abolition de la Peine de mort et de la torture. Elle intervient dans près de 35 pays dans le monde et mène des programmes de vigilance en France.

Le/la responsable digital devra veiller et répondre à ce mandat tel que défini plus haut, à travers toutes ses missions, dans le respect des valeurs de l’organisation.

AFFECTATION

Le/la responsable digital travaillera sous la direction de la déléguée générale.

CONTEXTE

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, lʼACAT-France recrute un/une responsable digital qui exercera ses fonctions sous l’autorité de la déléguée générale. Il/elle travaillera en lien étroit avec le service Communication, le Pôle Programme et Plaidoyer, le Pôle Vie militante, le Département Collecte marketing direct.

PRINCIPALES MISSIONS

  • mettre en œuvre et mener les campagnes de collecte digitale
  • relayer via le Web et les réseaux sociaux, les opérations et la stratégie du Service Communication

Activités principales du poste

  • Mise en œuvre de la stratégie digitale de l’ACAT-France visant à augmenter la visibilité de l’association et le taux de conversion en termes de signatures de pétitions, adhésions, dons, abonnement à nos supports d’information
  • Développer et veiller à l’élaboration de contenus web (site internet, réseaux sociaux, mini-sites, LP..) répondants aux objectifs d’acquisition, de conversion et de fidélisation en ligne des différents publics de l’association (donateurs, adhérents et sympathisants)
  • Élaboration et mise en œuvre des campagnes de collecte digitale, en collaboration avec l’agence conseil, sous la direction de la déléguée générale, en particulier la campagne de collecte digitale de fin d’année dont il faudra assurer le suivi et veiller au bon déroulement.
  • Gestion de l’emailing et des appels à don de l’association : réalisation et envoi des emails à des listes et segments identifiés de la base de données (newsletter mensuelle, appels à don, communications militantes et appels à mobilisations…) en collaboration avec les services et pôles concernés
  • Proposition de stratégies digitales spécifiques pour chaque campagne de mobilisation lancée par l’ACAT-France
  • Assurer le reporting des métriques liées à la fréquentation des espaces digitaux et à la collecte en ligne, ainsi que le reporting global des actions et campagnes menées (Google analytics, google grants et autres outils statistiques en place) ;
  • Réseaux sociaux:

         1/ gestion du community management (Twitter, Facebook, Instagram en particulier) et de la production de contenus (photos / infographies / vidéos / articles) en collaboration avec le service  communication et/ou le département Collecte
        2/ veille et curation digitale sur les sujets droits de l’Homme en collaboration avec le Pôle Programmes et Plaidoyer

  • Gestion technique et fonctionnelle du site internet en lien avec les prestataires, participation au projet de refonte du site internet (2023/24)

EXPERIENCES / FORMATION

Formation initiale : Bac + 3 minimum ou Master spécialisé

Expérience exigée : 2 ans minimum sur un poste digital (alternance, stages compris)

Compétences majeures

  • Bonne connaissance en webmarketing, maîtrise des leviers de recrutement d’internautes
  • Bonne maitrise de l’emailing marketing, des segmentations d’audience, A/B testing et ses outils : Sendinblue un plus
  • Bonne connaissance de la publicité en ligne (social ads, lead ads, google ads…), maîtrise du business manager de Facebook appréciée
  • Pratique avérée des outils de mesure d’audience (Google Analytics, Adwords, etc…)
  • Excellentes capacités rédactionnelles

Les savoir-être majeurs

  • Goût pour le travail en équipe mais forte autonomie indispensable
  • Capacité à gérer des projets transversaux
  • Capacité d’écoute et de conseil et forte capacité d’adaptation
  • Vous êtes force de propositions et de solutions
  • Vous savez travailler dans l’urgence et gérer les priorités.
  • Vous êtes rigoureux.se et organisé.e.

Les caractéristiques suivantes pourront également retenir favorablement notre attention:

  • Une connaissance du milieu associatif et des ONG
  • Une bonne maitrise des outils de graphisme (Photoshop, In-Design…), et/ou de montage vidéo.

CONDITIONS ET RÉMUNÉRATION

Contrat : CDD de 9 mois minimums à temps plein (dont temps de tuilage en amont et aval du congé maternité), possibilité d’évolution en CDI au sein du département Digital

39h/semaine et 24 RTT/an

38 000 K€ euros bruts annuels

Tickets restaurants à 9,5€ + remboursement de 50 % du pass Navigo

Lieu de travail : Paris 19e

COMMENT POSTULER

Envoyez votre candidature (CV+LM), avant le 30 octobre 2022 par mail à : grh@acatfrance.fr et en copie à digital@acatfrance.fr

Poste à pourvoir : mi-novembre 2022 au plus tard  (impérativement)

Seules les candidatures retenues pour un entretien seront recontactées. Merci pour votre compréhension.