Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Ce n'est pas de votre faute si la torture existe, mais si elle recule, c'est grâce à vous!

Tout pour agir

Parce que la dignité humaine est l'affaire de chacun

Adhérez

Chaque année, grâce à vos dons, l’ACAT soutient des centaines de victimes dans une trentaine de pays.

Faites un don

Bahreïn
Appel à mobilisation
Abdulhadi-Al-Khawaja

L’état de santé d'Abdulhadi Al-Khawaja très préoccupante

Le 15 / 03 / 2023
Emprisonné depuis 12 ans, le défenseur Abdulhadi Al-Khawaja, figure majeure des droits humains au Bahreïn et dans la péninsule arabique, connait actuellement de graves problèmes cardiaques qui nécessiteraient des soins urgents, ce que les autorités lui refusent.
France
Article
Police_by-Delphotostock

Et si on parlait enfin de la police du 21ème siècle ?

Le 14 / 03 / 2023
Des techniques d'immobilisation dangereuses, des recours à la force armée à l'origine de dommages physiques parfois graves... En cette Journée internationale contre les violences policières, le constat de l'ACAT-France en matière de maintien de l'ordre en France est accablant. Et à rebours de nos attentes pour une police du 21ème siècle. L'ACAT-France livre son analyse.
Communiqué
Zaki-Hannache
AlgérieTunisie

Contre l'extradition de Zakaria Hannache vers l'Algérie

Le 14 / 03 / 2023
L'ACAT-France et 16 autres organisations de défense des droits humains contestent l'extradition de Zakaria Hannache vers l'Algérie depuis la Tunisie, où il est actuellement réfugié. En Algérie, Zakaria Hannache documentait les poursuites engagées à l'encontre des militants du mouvement Hirak. Son expulsion l'expose à des risques de torture.
Actualité
Sept-Hiver-Téhéran
Iran

Sept hivers à Téhéran, de Steffi Niederzoll

Le 09 / 03 / 2023
En 2007 à Téhéran, Reyhaneh Jabarri, une jeune femme de 19 ans, en situation de légitime défense, poignarde à mort l’homme qui s’apprêtait à la violer. Le régime iranien la condamnera à la peine de mort. Elle deviendra le symbole de la lutte pour les droits des femmes. L'ACAT-France soutien le film Sept hivers à Téhéran de Steffi Niederzoll.
Appel à mobilisation
Floriane-Irangabiye
Burundi

Une journaliste arbitrairement détenue

Le 08 / 03 / 2023
Cela fait maintenant plus de six mois que la journaliste burundaise Floriane Irangabiye, chroniqueuse et animatrice sur Radio Igicaniro, est arbitrairement détenue au Burundi.
Actualité
En-Toute-Liberté
Irak

En toute liberté, de Xavier de Lauzanne

Le 06 / 03 / 2023
Sept journalistes de toutes confessions tentent de reconstruire du lien dans un Mossoul ravagé par la guerre. Une histoire racontée dans le film En toute liberté de Xavier de Lauzanne, soutenu par l'ACAT-France.
Actualité
Mexique

Vérité et justice pour Simón Pedro Pérez López

Communiqué
République Dém. du CongoCongoGabon

Pour qu'Emmanuel Macron ait en tête les prisonniers d'op...

d'actualités

champ obligatoire
doit être une adresse email valide
AngolaCongoFranceMexiqueMauritaniePhilippinesÉtats-UnisVietnam
Rapport
actu-rt-1160x600

12 éclairages pays pour comprendre le recours à la torture

Le 01 / 09 / 2021
Le 26 juin 2021, à l’occasion de la Journée internationale des Nations unies pour le soutien aux victimes de la torture, l’ACAT-France a publié la 6ème édition de son rapport Un monde tortionnaire. Douze États y font l’objet d’un éclairage sur les pratiques tortionnaires et sur ce que leur acceptation, leur légitimation et leur banalisation disent des sociétés.

Notre magazine

ACTU H28 1160 x 600

HUMAINS 28 : Droits humains et religions, entre ombre et lumière

@ACAT_France

#Torture #Égypte 🇪🇬 | Les autorités avaient promis que le complexe pénitentiaire de Badr répondrait aux exigences d… https://t.co/vBugukfuj6
#Prison #France 🇫🇷 | Non à la censure du journal « L’Envolée » qui défend les droits humains des personnes emprison… https://t.co/XPkMRbUx0K
Antoinette Chahine, notre ambassadrice pour les droits humains au #Liban, a rencontré le député Ziad Hawat. La con… https://t.co/7CYmw5w9S2
#Torture #Bahreïn 🇧🇭 | Abdulhadi Al-Khawaja est emprisonné depuis 12 ans. Son tort ? Avoir demandé plus de libertés… https://t.co/ROlMhMg6Pk