Bahreïn
Bonne nouvelle

Libération de Nabil Rajab, directeur du Centre bahreïni pour les droits de l'homme

Après deux ans de détention, le défenseur des droits de l’homme Bahreïni Nabil Rajab a été libéré sous caution, le 24 mai 2014. L'ACAT était intervenue en sa faveur.
bahrein_nabil_rajab_2jpg
Le 24 / 05 / 2014

Après deux ans de détention, le défenseur des droits de l’homme bahreïni Nabil Rajab a été libéré sous caution, le 24 mai 2014. Arrêté à plusieurs reprises en 2012 en raison de son activisme en faveur des droits de l’homme, il avait notamment été condamné à deux ans d’emprisonnement pour participation à des rassemblements illégaux et incitation à y participer à travers les réseaux sociaux, en relation avec sa participation à trois manifestations au cours du premier trimestre de l’année 2012. L’ACAT était intervenue pour demander sa libération immédiate et la fin du harcèlement policier et judiciaire à son encontre.

Articles associés

Appel à mobilisation
Template_AAM-vignette10
Bahreïn

Le défenseur Abdulhadi al-Khawaja toujours détenu

Le 04 / 10 / 2023
À la suite d’une large mobilisation internationale et d’une longue grève de la faim des prisonniers politiques, le défenseur bahreïni Abdulhadi al-Khawaja et ses codétenus ont réussi à obtenir une amélioration de leurs conditions de détention ainsi qu’un meilleur accès aux soins médicaux. Cependant, Abdulhadi al-Khawaja continue d’être arbitrairement détenu et sa fille Maryam al-Khawaja n’a pas été autorisée à embarquer à Londres Heathrow pour un vol à destination de Bahreïn le 15 septembre, alors qu’elle souhaitait rendre visite à son père.
Communiqué
1160-600_SITE-ACTU_NDV-23
BurundiBahreïnGabonSri LankaMexiqueArabie SaouditeVietnam

18ème édition de la Nuit des Veilleurs en soutien aux victim...

Le 22 / 06 / 2023
La nuit du 26 juin marque la 18ème Nuit des Veilleurs. Une chaîne de prière œcuménique en soutien aux victimes de torture, pour lesquelles l’ACAT-France se mobilise tout au long de l’année en relayant pétitions, rapports et témoignages.
Appel à mobilisation
Abdulhadi-Al-Khawaja
Bahreïn

L’état de santé d'Abdulhadi Al-Khawaja très préoccupante

Le 15 / 03 / 2023
Emprisonné depuis 12 ans, le défenseur Abdulhadi Al-Khawaja, figure majeure des droits humains au Bahreïn et dans la péninsule arabique, connait actuellement de graves problèmes cardiaques qui nécessiteraient des soins urgents, ce que les autorités lui refusent.