• Actualité

Sahara occidental : la dernière colonie d’Afrique.

Le Sahara occidental est considéré par les Nations unis comme un territoire non autonome, occupé par le Maroc. Une occupation illégale qui dure depuis plus de 30 ans. Loin de jouir de son droit à l'autodétermination rappelé chaque année par l'ONU, le peuple sahraoui subit quotidiennement des violations graves de ses libertés fondamentales et du droit international humanitaire. Exploitation des ressources minières, torture, absence de justice, atteintes aux libertés d'expression…afin d'éclairer cette situation, l'ACAT a réalisé cette infographie afin de donner des clés de compréhension sur l'occupation du Sahara occidental par le Maroc et ses conséquences.

Télécharger notre carte

 

 

 

 

 

 

S'abonner à la newsletter.

Les dernières actualités.

Les actions que nous menons avec vous au quotidien permettent de changer des vies.

Pour la vie de chacun, nous pouvons tous agir ! 

Après plus d'un an de détention arbitraire, quatre militants de la société civile ont retrouvé la liberté en Angola. Une victoire pour l'ACAT-France qui s'était mobilisée en leur faveur.
L'association voit son label « Don en Confiance » renouvelé. Un gage de transparence et de soutien essentiel pour ses actions en faveur des droits humains.
L’ACAT-France et trente autres organisations expriment leur profonde indignation quant à l’annonce par le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, de l’arrêt des "activités ludiques" en prison.