Députés, défendez les droits de l'homme
Le 10 / 05 / 2017
Cette pétition est désormais fermée, merci à tous de l'avoir signée. Elle nous a permis de rencontrer les cabinets de plusieurs parlementaires, dont celui de la députée Marielle de Sarnez, président de la Commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale.
Les 11 et 18 juin prochains, nous serons appelés aux urnes pour choisir nos députés dans chacune des 577 circonscriptions. En élaborant et votant les lois, mais aussi en contrôlant et questionnant l’action du gouvernement, les députés, quelle que soit leur appartenance politique, ont un rôle essentiel dans le respect des droits fondamentaux.
Cette exigence de défense des droits, que nous avions eue vis-à-vis à des candidats aux élections présidentielles , nous l’avons également vis-à-vis de nos députés.
Dans une démarche non-partisane, prenant la Déclaration universelle des droits de l’homme comme boussole et fondant ses demandes sur son expertise, l’ACAT appelle les citoyens à exiger de chaque député qu’il s’engage et œuvre pour le respect des droits de chacun, en particulier de ceux dont les droits aujourd’hui sont trop facilement oubliés :
- les demandeurs d’asile, qui viennent en France parce que leur existence est menacée.
- les victimes des violences policières, auxquelles justice doit être rendue.
- les détenus qui, plus que d’autres, ont besoin de retrouver le sens de leur dignité.
Exigeons de nos députés la défense des droits de l’homme !